ART BIO

[accueil] [agenda] [dis, ver !?] [contact] [lettre d'info]

 

Lettre d'info # 3
23/06/03

-------------------

Ver – nissage !

Sommaire
1- Rencontre artistique Art Bio    5 & 6 juillet à Celles (34) sur le thème du recyclage

2- Un site internet pour les vers de terre ! TRIPANDTRIP.COM

3- Naissance de l'association Loi 1901 Art Bio

4- Agenda "Suivez les Vers"

---------------------------------

Edito

Pour faire de sévères vagues de ces vers, faisons de sévères bulles…

Et ben ! On aura réussi de grandes choses depuis la dernière lettre d'info !
Entre les vagues de chaleur, les vagues de grèves, les vagues de protestations quasiment partout dans le pays et le reste du monde, les ralentissements de l'économie dus à ci et à ça, ce fut un exercice de haute voltige que de mettre en place tant de choses ! Le site internet en a pâti et il n'est mis en place que depuis peu de jour…au lieu du 15 mai annoncé. Il est loi d'être fini et je vous ferai signe à chaque nouvelle rubrique mise en place et à jour.
Passons les pannes d'émetteur téléphonique sur Pézenas, rendant toute organisation impossible…les 13 jours qu'il me faut pour obtenir une ligne de téléphone…les papiers administratifs…Les montagnes ont été dur à déplacer, mais elles l'ont été !
Mission accomplie: l'Association Loi 1901 Art Bio est enfin née. Il ne manque que les faire part de naissance, que la sous-préfecture de Béziers doit nous faire parvenir juste à temps pour la rencontre artistique Art Bio des 5 & 6 juillet, à Celles, au bord du Lac du Salagou (34 – Hérault).
Juste le temps de faire quelques bulles aux journalistes de la presse écrite, radio et télévisée et on se retrouve bientôt !

1- Rencontre artistique – Art Bio: le recyclage – 5 & 6 juillet Celles (34)

Lors de la rencontre du 5 et 6 juillet à Celles (Hérault), l'association loi 1901 Art Bio présentera ses "Fermes à vers", servant à recycler les déchets organiques ménagers et à les transformer en un engrais organique solide et liquide.

Pour célébrer la création de l'association Loi 1901 Art Bio, des artistes locaux et internationaux ont été invités: peintres, sculpteurs, comédiens, stylistes, décoratrices et costumières de théâtre, autour des thèmes de "l'Art'Cyclage" et de "l'ArtRécupération.

est-ce la peine d'en rajouter…? Vous venez tous bien entendu ! C'est l'occasion de s'ouvrir l'esprit avec les "nouvelles" techniques "vieilles comme le monde" du recyclage. Des vêtements en couvercle de pot de yaourt, des sculptures à base de matériaux de récupération, des costumes de théâtre en papier mâché, performances et Land'Art dans le charmant petit village de village de Celles, les pieds dans l'eau…que l'on peut considéré comme étant "recyclé", puisque partiellement sauvé des eaux lors de la création du Lac du Salagou…
Brasucade, musique, animations théâtrales, ventes surprise "saprophyte" et même des animations pour les enfants…les occasion ne vont pas manquer de passer un agréable weekend !

Performances
10 artistes régionaux et internationaux réaliseront des œuvres en direct sur le thème du recyclage à partir de matériaux de récupération (déchets ménagers divers et variés, mais non pas avariés).
Les performances auront lieu à partir de 14 heures.

Exposition
15 artistes régionaux et internationaux exposeront leurs œuvres en plein air et sous espace couvert à partir de 10h et jusqu'à 19h.

Vente
Vente "Saprophyte*" surprise des œuvres exposées, mise en scène de plein air.
* le saprophyte est un champignon qui pousse sur les vieux troncs d'arbres.


L'entrée est libre et gratuite. Une brasucade sera organisée à 18h. Rafraîchissements et restauration en musique. Une participation financière est acceptée mais non pas exigée.

Pour vous rendre à Celles (34): Autoroute A75 sortie55 Celles, Octon, Le puech

Pour plus d'info, visitez la page suivante: www.tripandtrip.com/programme.htm



 




 

2- www.tripandtrip.com : un site internet pour les vers de terre !

Le site est en place depuis quelques jours seulement et je le complète quasiment tous les jours. Pour l'instant, l'accent est mis sur la rencontre Art Bio des 5 & 6 juillet, mais les vers de terre et les Fermes à vers sont bien présents et le seront de plus en plus, une fois le rush passé.

C'est avec plaisir et impatience, encore une fois, que j'attends vos remarques, idées, textes, dessins, chansons, poèmes, etc…! Ils seront bien entendu publiés !

Contact: artbio@tripandtrip.com

 

3- Naissance de l'association Art Bio

Le 6 juin fut la date fatidique à laquelle les statuts ont été envoyés à la sous-préfecture de Beziers...

Youpi !!!!
venez fêter cette naissance avec nous au bard du lac du Salagou, les 5 et 6 juillet à celles ( c'est vraiment l'info redondante, je sais, mais il faut bien que cela soit dit et compris :-)

4- A venir: suivez les vers !

A ne pas rater !

- samedi 5 & dimanche 6 juillet
Rencontre Art Bio: est-ce la peine d'en rajouter…? Vous venez tous bien entendu ! Je ne dis rien de plus, sinon un haut et fort "venez !" Brasucade, musique, animations théâtrales, ventes surprise "saprophyte", animations pour les enfants…les occasion ne vont pas manquer de passer un agréable weekend !
Celles (34) Autoroute A75 sortie 55 Celles, Octon, Le puech

Pour toute info:
www.tripandtrip.com/programme.htm

- vendredi 25 juillet
Librairie le Haut Quartier – Rue Conti – 34120 Pézenas
A l'occasion de la sortie de son recueil de poèmes "ce que disent mes mains sur la toile", Bona Mangangu invite ses amis et leur lit quelques poèmes:
Rendez-vous à 18h !!
-Alain Chaud, sculpteur
-Kébir, peintre récupérateur
-Agnès Allart, Art Bio et les Fermes à vers.

Je tiens à préciser que Bona Mangangu, Alain chaud et Kébir ont été les tous premiers à me soutenir dans mon projet et ont transformé les toutes premières Fermes à vers en véritable œuvres d'art.

Pour finir, sachez que je vais, ce soir là, avoir l'honneur de faire la lecture des poèmes de Bona…

Pour toute info, envoyez-moi un mail: artbio@tripandtrip.com

----------------------

…et encore merci à tous pour votre soutien !!

Prochaines infos, prochaine lettre !!

Agnès Allart
---------------
contact